mercredi 7 novembre 2012

CDDJ, le e-zine versatile et culturel

Il y a quelques mois, quand j'ai ouvert ce blog, mon optique était d'y parler de mes deux principales passions : la cuisine et la lecture. Les nourritures du corps et celles de l'esprit... Mais dans les semaines qui ont suivi, j'ai été cooptée par une équipe de rédaction web dynamique et sympathique, et comme mon temps libre n'est pas très extensible, rédiger deux billets différents, un pour le webzine et l'autre pour ce blog, n'a pas été envisageable. J'ai donc consacré toute mon énergie plumitive à Ça dépend des jours, qui le vaut bien :)


Comme je suis aussi quelqu'un de respectueux de ses engagements, je ne me voyais pas reproduire ici des articles dont il me semblait que la primeur devait revenir au webzine. Toutefois, depuis quelques semaines maintenant, je sais qu'un compromis est possible en mettant ici des liens vers les articles que je publie là-bas. Si je ne l'ai pas fait plus tôt, c'est parce que mon temps très contraint ne m'avait pas permis, depuis, de publier quelque chose et que, tant qu'à faire, je voulais lancer les choses à partir d'un article tout beau tout frais. C'est chose faite : la critique de French Kiss 1986 étant sortie ce matin, je vous invite donc, si la BD vous intéresse, à aller la découvrir.


D'autant que pour une première association, c'est un lien qui se fait sur une œuvre que j'ai beaucoup aimée : touchante, émouvante, drôle, pertinente, cette BD renverra tous les "enfants des 1980's" à leur plus jolis souvenirs, je crois :)

Si mes autres articles peuvent vous intéresser, je vous mets la liste des liens ci-dessous (et pour les suivants, je ferai systématiquement un billet ici renvoyant là-bas) :
- en littérature : 19Q4 de Haruki Murakami (je suis fan, donc pas objective du tout ^^) et Le Protectorat de l'ombrelle de Gail Carriger (tout pareil ^^) ;
- en BD : D'autres larmes de Jean-Philippe Peyraud, La Famille Passiflore de Loïc Jouannigot, Chimère(s) 1887 de Pelinq, Melanÿn et Vincent, Fairy Quest de Jenkins, Ramos et Olea, Les Contes de l'ère du Cobra d'Enrique Fernandez et L'Été 63 de Bourgne et Voro.

En espérant vous donner le goût de découvrir quelques uns de ces titres, et quelques autres plus tard ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire