lundi 20 mai 2013

L'Empire ultime, tome 1 de Fils-des-Brumes, de Brandon Sanderson

Disons-le d'emblée, Brandon Sanderson est un garçon adorable que nous avons eu la chance de rencontrer, mon compagnon et moi, lors des Utopiales en 2010, à Nantes. Il a la simplicité, la facilité de contact et la gentillesse qu'on serait en droit d'attendre de n'importe qui, mais qui surprend toujours de la part de quelqu'un dont la notoriété (du moins Outre-Atlantique) est d'une certaine ampleur.

Brandon Sanderson, en effet, est l'auteur qui a été choisi par l'épouse de Robert Jordan pour terminer la mythique série de La Roue du temps, laissée inachevée par le décès prématuré du maître. Un choix qui ne s'est pas fait par hasard et dont il a su relever tous les défis (et compulser la masse de notes laissées par Jordan pour en tirer quelque chose d'aussi épais, sinon plus, que le maître lui-même l'aurait fait, ce n'est pas à la portée du premier scribouillard venu !).

Je vous laisse découvrir l'article que j'ai consacré sur Ça dépend des jours au roman qui l'a consacré parmi les meilleurs auteurs contemporains de Fantasy, L'Empire ultime, premier opus de sa trilogie Fils-des-Brumes, en espérant que vous prendrez autant de plaisir à dévorer ce cycle que j'en ai eu.


Bonne lecture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire