lundi 18 novembre 2013

Pains au lait au potimarron et pépites de chocolat

Parmi les toutes premières recettes que j'ai mise en ligne ici, il y a celle des petits pains au lait de Charlotte, une légende familiale comme on en fait peu ^^

Poursuivant sur les produits de saison et mon intérêt pour le potimarron en pâtisserie, je me suis penchée hier sur l'opportunité d'en enrichir la fameuse recette, en l'agrémentant en prime de pépites de chocolat. Le résultat est tout-à-fait intéressant, moelleux à souhait, et riche en saveur, tout comme on aime. Parfait pour le goûter de toute la famille (et pour faire manger des légumes aux Minis récalcitrants ^^ ).

La recette est très simple, puisqu'à celle des petits pains au lait susmentionnés il suffit d'ajouter la chair d'un petit potimarron (environ 600 g de chair, soit un potimarron d'un peu moins d'un kilo entier) et un sachet de pépites de chocolat. Pour un résultat parfaitement homogène, le mieux est de mixer ensemble les liquides (oeufs, beurre fondu, lait et chair du potimarron), de les ajouter dans le mélange d'ingrédients secs (en formant un puits au milieu, c'est mieux) et de finir par la levure délayée dans un peu de lait tiède. Ensuite, on pétrit le tout et le tour est joué ^^

Pour l'heure, ce sont mes collègues qui vont jouer les cobayes cet après-midi, puisque je vais leur présenter le petit Micro pour l'heure du goûter ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire